Actualité

Condoléance et témoignage du Laboratoire LR 18 ES 07

Condoléances et témoignage

Avec beaucoup de douleur, tristesse et amertume, nous avons appris le décès  de la doctorante Manel Chnayna (inscrite à la Faculté des Sciences de Tunis, sous la direction du Pr. Mohamed Soussi) suite à un accident de voiture sur la route de Tataouine.

De l’avis de ses amis, de ses professeurs et de son encadrant, Manel était une jeune chercheuse d’une carrure particulière. En effet, elle s’est déjà distinguée par un parcours brillamment achevé à la faculté des Sciences de Gabès avant de s’inscrire en Master (ABCR) puis en thèse à la FST. Manel était vivace, intelligente, serviable et aimable, trop humaine avec un léger sourire toujours aux lèvres. Une chercheuse douée, passionnée  avec des capacités remarquables. Une doctorante qu’on aimerait avoir dans son laboratoire. Sa thèse en Géologie, sur le Crétacé inférieur, rédigée en Anglais, a été déposée en novembre 2022 et sa soutenance était prévue pour le mois de mars 2023.

Les membres du laboratoire LR 18 ES 07  et son directeur; présentent à toute sa famille et ses proches, en ce moment  douloureux, leurs sincères condoléances.

Beaucoup de larmes chaudes ont coulé de ceux qui aiment  Manel et que les  belles paroles qui lui ont été toujours adressées de son vivant lui seront toujours réservées car « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants ».

Allah Yarhamek et Paix à ton âme chère inoubliable Manel.