Direction des stages

 

 

 

Notre Mission

Le Service de Stages a pour mandat général de coordonner et d’orienter l’ensemble des activités liées à la mobilité sortante des enseignants chercheur(euse)s et les étudiant(e)s à l’étranger.

Le service de Stages travaille aussi en étroite collaboration avec les diverses composantes de la FST sur la coordination de la mobilité entrante : accueil, accompagnement spécifique des enseignants chercheur(euse)s et des étudiant(e)s. Il soutient ainsi le traitement et la diffusion de l’information relative aux échanges et coopérations et le développement d’une politique de stages à l’international.

Le Service de Stages assure le suivi de coopérations internationales et des accords bilatéraux avec des établissements partenaires.

 

Equipe du service de stages

Directeur des Stages :

Pr.  Lassaad Aloui _ lassaad.aloui@fst.utm.tn

Administratifs :

Ines Fliti  _ ines.fliti@fst.utm.tn

Souheil Ben Mbarek _ souheil.benmbarek@fst.utm.tn

Arbia Jridi _ arbia.jeridi@fst.utm.tn

 

Guide des Procédures

La direction de Missions et  Stages informe les enseignants et les étudiants chercheurs que les dossiers de missions et stages doivent être déposés :

  1.  21 jours avant  la date de départ pour les missions sans frais
  2.  45 jours avant  la date de départ pour les missions avec frais
  3.  30 jours avant  la date de départ pour les stages  des doctorants
  4.  30 jours avant  la date d’arrivée pour les missions des chercheurs invités

RECEPTION DES DOSSIERS : De 9H à 12H

 

MISSION & STAGE ENSEIGANTS

INFORMATIONS ET PIECES A FOURNIR

Procédure Mission Avec Frais                     (Cliquez ici )

Procédure Mission Sans Frais                     (Cliquez ici )

Composition du Dossier Mission-Enseigant   (Cliquez ici )

Declaration Honneur                                   (Cliquez ici )

Demande Stage-Enseignant           (Cliquez ici )

Fiche de Renseignement                             (Cliquez ici )

Autorisation d'absence                        (Cliquez ici)

Rapport Mission-Stage                                (Cliquez ici )

 

MISSION & STAGE CHERCHEURS INVITES

INFORMATIONS ET PIECES A FOURNIR

Procédure Dossier Invité                             (Cliquez ici )

Composition-Dossier-Prof-Invité               (Cliquez ici )

Demande Mission-Prof-Invité                     (Cliquez ici )

 

STAGE ETUDIANTS

PROCEDURE D'INSCRIPTION ET SUIVIE DU DOSSIER

1.     Envoyez une demande de création de compte à missionstage.fst@fst.utm.tn pour accéder à la plateforme https://fst.scientiworld.com.

2.     Utilisez les informations reçues par e-mail pour vous connecter à votre compte et soumettre électroniquement votre dossier de stage. 

        Vidéo explicative : https://youtu.be/VTJRZ8RVnNw .

3.     Déposez une version papier de votre dossier de stage au service de stages.

4.     Suivez l'évolution de votre dossier directement depuis votre compte.

 

INFORMATIONS ET PIECES A FOURNIR             (Cliquez ici)

RAPPORT DE STAGE                                                 (Cliquez ici)

 

Liste des Laboratoires et des Unités de Recherche  (Cliquez ici)