Computer sciences

Directeur : Mohamed Naouai

E-mail : mohamed.naouai@fst.utm.tn 

 

 

Qui sommes nous ?


Le département des Sciences de l’Informatique est l’un des départements phares de la Faculté des Sciences de Tunis (FST) puisqu’il fut l’un des premiers à être crée et à introduire une filière d’ingéniorat en Afrique du Nord.
Depuis maintenant un demi-siècle de sa création, le département des Sciences de l’Informatique a réussi à former des centaines de profils entre maitrisards, ingénieurs, doctorants et licenciés qui ont pu décrocher un poste clé au sein d’entreprises d’envergures.
Le département des Sciences de l’Informatique a pour mission de former des informaticiens de demain hautement qualifiés et polyvalents.
Les profils de nos jeunes diplômés sont très prisés puisque des recherches statistiques ont démontré que plus de 95% de nos étudiants sont directement embauchés après l’obtention de leurs diplômes, par des sociétés de renom.


Vie associative


Le département des Sciences de l’Informatique se distingue par sa vivacité et la polyvalence de ses missions puisqu’il veille à la formation tantôt académique mais aussi personnelle de ses étudiants et ceci en encourageant la vie associative.
Pour assurer l’épanouissement de ses étudiants, 4 clubs sont présents aujourd’huiau sein du département :


-Optima Junior Entreprise : OPTIMA est la Junior Entreprise de la Faculté des Sciences de Tunis. Fondée en 2013, la majorité de ses membres sont élèves ingénieurs en génie informatique et œuvre dans le secteur d’activité des technologies de l’information.


-CLL : Club des Logiciels Libres au sein de la faculté des sciences fondé en, Mars 2004, a pour objectif, l’encouragement et l’initiation des étudiants à l’utilisation des logiciels libres et à propager la philosophie du libre.


- Club InFo + : Club de la faculté des sciences de Tunis a été crée en 1992 afin d'aider les membres à bien utiliser les outils informatiques (logiciels ou matériels) disponibles.

 

Galerie photo